Xenoblade Chronicles 2 : une nouvelle mise à jour disponible, encore une fois
par Louisdovic A.La mise à jour 1.5.1 est là et amène son lot habituel de contenu. Quêtes, Lame, options, il y a ce qu'il faut pour occuper les joueurs.
Depuis sa sortie, Xenoblade Chronicles 2 est parsemé de mises à jour et nous avons droit a du nouveau contenu quasiment tous les mois. C'est en cette fin de juillet que la mise à jour 1.5.1 fait son apparition et apporte ses lots usuels, mais aussi quelques options intéressantes.
Sans surprise, un pack de cinq nouvelles quêtes est disponible avec des récompenses plus ou moins intéressantes ainsi qu'une nouvelle Lame rare, la petite Crossette. De type soigneur à l'élément ardent, elle utilise une balle comme arme et possède la capacité de cuisiner des plats comme l'héroïne Pyra. Mais le plus intéressant dans cette mise à jour est l'apparition de nouvelles difficultés. Il était déjà possible de basculer entre les modes Facile et Normal depuis un petit moment déjà, maintenant nous pouvons activer le mode Oracle du chaos et souffrir comme il se doit dans les combats. Et si cela s'avère trop ardu, une option de difficulté personnalisée se présente avec la possibilité de régler plusieurs paramètres comme la force des ennemis (dégâts, fréquence d'attaque, PV maximum), mais aussi la puissance de nos personnages (efficacité des soins, dégâts des enchaînements).
Une autre option, moins intéressante, permet d'activer les thèmes alternatifs pour les combats, ce qui changera la musique selon les lames équipées. Voilà de quoi s'occuper pendant quelques jours en attendant l'épisode de Torna qui paraitra en septembre.
TEST - Xenoblade Chronicles 2 : Le premier gros J-RPG de la Switch est là, et il ne plaisante pas