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XCOM Enemy Unknown 09 01 2012 head

XCOM: Enemy's Unknown - Premier régiment d'informations et d'images

par
Source: GameInformer

L'unité XCOM nous dévoile ce qu'elle a dans le ventre, et il y a de quoi faire pâlir les jeux de tir et de stratégie des plus hauts rangs.

Annoncé il y a peu, le XCOM: Enemy's Unknown de Firaxis nous contera de nombreuses aventures d'une unité militaire futuriste qui doit faire face à une invasion extraterrestre de longue date, tandis que le XCOM de 2K Marin nous contera les origines de cette occupation dans un jeu de tir à la première personne se déroulant dans les années 1960. Contrairement à Starcraft, Enemy's Unknown ne sera pas un jeu de stratégie en temps réel. Si les phases de traque d'OVNI ou de personnes enlevées, le développement et la recherche de la technologie de notre organisation secrète ou encore le recrutement se feront sur un menu nous offrant une vue globale en temps réel sur le monde, les combats se feront au tour par tour, après que nous ayons retrouvé la trace de notre cible sur la carte.

Le jeu ne sera pas un remake au sens propre du terme du premier épisode, mais il en conservera les concepts, avec des ressources à gérer et des combats à gagner. Le gameplay sera rendu plus accessible non pas avec des mécanismes rendant le jeu trop facile, mais avec des subtilités qui devraient plaire à tous : les éléments comme la mort permanente de nos unités, la ligne d'horizon ou le brouillard seront toujours aussi importants, et nos erreurs tactiques ne seront pas aussi facilement rattrapables que dans des jeux casuals. Pour garnir ces informations, trois captures nous imageant notre quartier général, un combat et une escouade parée à l'action ont été diffusées.

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