Actualité
Xbox One logo head

Xboxone.com : Microsoft se bat pour récupérer le nom de domaine

par
Source: Fusible

La firme n'a pas été assez prompte !

Il fallait s'en douter, la firme de Redmond n'a pas été assez rapide. Alors que Microsoft tenait sa conférence XboxReveal et annonçait au monde entier sa nouvelle console, la Xbox One, un britannique inspiré a déposé les noms de domaine xboxone.com et xboxone.net, ce qui a eu le don d'agacer le géant américain qui a déposé une plainte auprès du National Arbitration Forum.

Il est donc clair que Microsoft fera tout pour récupérer les domaines qui lui reviennent de droit et à moindre coût, car ces derniers temps les tribunaux donnent systématiquement tord à ceux qui tentent d'être plus rapides que les entreprises. En effet, c'est devenu une mode de voler les domaines afin de tenter de soutirer quelques menues monnaies aux géants de l'industrie, mais parfois faute d'accord entre les deux parties, l'entreprise contourne aisément le problème. L'exemple le plus probant est Sony qui, ne possédant pas psvita.fr, fait transiter finalement les visiteurs européens sur eu.psvita.com.

Est-ce que Microsoft récupérera xboxone.com et xboxone.net ? Il faudra donc que le géant prouve qu'il possède bien la marque Xbox One et attendre que le National Arbitration Forum donne sont verdict.

Xbox One + Kinect 2

Commenter 4 commentaires