Pour l'instant, l'Europe (sauf le Royaume-Uni) est épargnée mais combien de temps cela durera ?
Difficile de dire que la politique tarifaire de Microsoft envers son service de jeu en ligne, le XboxLive, ait vraiment fait l'unanimité. Une chose est sûre, ceux qui trouvaient Microsoft trop gourmand ne vont pas changer d'avis de si tôt.
Le Major Nelson a annoncé sur son blog que certains tarifs seront revus à la hausse pour quelques pays. Les pauvres pays victimes sont au nombre de quatre : les États-Unis d'Amérique, le Canada, le Royaume-Uni et Mexico. Exception faite de nos voisins anglophones, l'Europe paiera son XboxLive le même prix. Pour l'instant....
Comme vu dans le tableau ci-dessus, la hausse est assez conséquente pour certaines offres, surtout aux États-Unis. La loyauté inébranlable des résidents du pays de l'oncle Sam a d'ailleurs du quelque peu faiblir, en apprenant que pratiquement tous leurs tarifs augmentaient. L'augmentation globale constatée est de l'ordre de 20%.
Les prix des offres non-listées seront inchangés, donc pour l'instant l'Europe n'est pas dans la liste des victimes, mais cela ne saurait tarder. Microsoft n'a invoqué aucune raison quant au pourquoi de cette augmentation.