Plus de la moitié d'entre vous ont déjà mit la main au portefeuille pour du contenu téléchargeable.
D'après des chiffres de l'EEDAR, 55% des possesseurs d'Xbox ont déjà acheté un jeu en ligne. Le nombre était de 43 % en 2009, soit une nette augmentation de 12 points. Les autres consoles, bien qu'ayant un service en ligne sans abonnement et toutes deux le Wifi de série, sont derrière la Xbox 360 en termes de pourcentage.
Ainsi, 50 % des utilisateurs de la console de Sony et 43 % de ceux de la console de Nintendo ont déjà acheté un jeu en ligne. L'étude rapporte également que le prix moyen du contenu acheté, toutes consoles confondues, est de 10 dollars/euros. Pour finir, l'EEDAR prédit que les ventes de contenus téléchargeables vont augmenter de 25 % en 2011 et représenteront 26 % des ventes logicielles, c'est-à-dire tous types de logiciels confondus, en 2014.
Il est clair que la part des jeux téléchargés via le Xbox Live croît avec les années, mais difficile à dire si un jour il faudra définitivement dire adieu au support physique. Alors que le DVD montre ses limites en termes de stockage, faudra-t-il que Microsoft se lance à corps perdu dans la dématérialisation pour sa prochaine console ? Le studio Avalanche pense également à une Xbox 720 sans aucun lecteur physique... mais seul le temps nous le dira.