La Xbox 360 en serait à la moitié de son cycle de vie
par MaGiXieNMicrosoft pense que la Xbox 360 se trouve à la moitié de son cycle de vie grâce à Kinect et présente sa stratégie sur l'accessoire.
Chris Lewis, le vice-président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, s'est adressé au magazine MCV dans une récente interview. Selon lui, La Xbox 360 se situe actuellement à la moitié de sa vie.
Nous pensons que la Xbox 360 se situe environ à la moitié de son cycle de vie. Elle dépasse la courbe de durée de vie classique pour une console. Il ne fait aucun doute que la sortie de Kinect a apporté une grosse montée d'adrénaline sur le marché de la Xbox 360.
Ce que nous voyons actuellement, c'est un public plus familial et plus jeune se rassembler autour de Kinect. Comme vous avez pu le voir lors de notre conférence de presse, nous sommes conformes aux ambitions affichées lors de l'E3 2010.
Lewis explique que Microsoft a délibérément ciblé un public jeune et familial avec la première vague de jeux Kinect et qu'ils cherchent maintenant à établir une expérience "complémentaire" pour les core gamers.
Ce que vous allez voir, c'est notre intention d'utiliser Kinect pour améliorer les expériences de jeu et non pour les affaiblir. Je pense que nos core gamers n'en attendent pas moins.
Alors que les rumeurs vont bon train concernant la présentation d'une machine pour succéder à la Xbox 360, ce genre de déclaration peut surprendre. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu'une console continue de se vendre après la sortie de sa remplaçante, surtout si le catalogue de jeu tient la route. Ce fut, par exemple, le cas pour la PlayStation 2 après la sortie de la PlayStation 3. Cependant, Microsoft montre clairement son intention de soutenir massivement Kinect et la Xbox 360 à moyen terme.