Xbox Project Scarlett : « pas de décalage sur le plan de la puissance ou du prix », Phil Spencer a appris des erreurs de la Xbox One
par Auxance M.La tête pensante de la marque Xbox arrive visiblement avec les meilleures intentions du monde pour que sa future console trouve rapidement son public.
Alors que la PS5 commence doucement, mais sûrement, à faire parler d'elle dans les médias, la Xbox Project Scarlett reste encore mystérieuse. Phil Spencer, directeur de la branche Xbox chez Microsoft, a néanmoins évoqué un peu la nouvelle console dans une interview avec The Verge.
L'entretien lui a notamment permis d'avouer qu'il ne referait pas les mêmes erreurs qu'avec la Xbox One, en proposant une plateforme avec un prix et une puissance en accord avec le marché, pour en assurer le succès commercial.
Pack Xbox One S 1 To Battlefield V - Édition Deluxe 259 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 259€.Je dirais que l'une des choses que nous a apprises la génération Xbox One est que nous ne serons pas en décalage sur le plan de la puissance ou du prix [pour la Xbox Project Scarlett]. Si vous vous souvenez du début de cette génération, nous étions cent dollars plus cher et, oui, nous étions moins puissants. Nous avons démarré le Project Scarlett avec cet objectif principal d'avoir un succès commercial.
Nous avons eu cette discussion il y a des années : « voulons-nous faire une autre génération ? » Oui, et pensons-nous qu'il y aura plusieurs générations après cela ? En fait, je pense que c'est probablement le cas. Alors nous donnons tout ce que nous avons à donner. Nous participons pleinement au Project Scarlett, et je veux que nous soyons concurrentiels, et je souhaite que nous le soyons de la bonne manière. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur le Cross-Play et la rétrocompatibilité.
Les ambitions de réussite sont clairement affichées de la part de Microsoft, qui espère forcément regagner du terrain face à un PlayStation omniprésent. La guerre aura lieu à la fin de l'année 2020, avec la sortie de la PS5 et de la Xbox Project Scarlett.