Xbox Play Anywhere : Phil Spencer espère que les éditeurs tiers s'y mettront aussi
par Maxime ClaudelAcheter un jeu sur Xbox One et pouvoir le télécharger sur Windows 10 ? C'est la nouvelle stratégie de Microsoft.
Durant sa dernière conférence organisée à l'E3 2016, Microsoft a officialisé un programme baptisé Xbox Play Anywhere, l'équivalent du cross-buy de chez Sony Interactive Entertainment, permettant d'acheter un jeu sur Xbox One et d'obtenir une copie sur Windows 10. Réservé à ses exclusivités (Forza Horizon 3, Gears of War 4, etc.), il pourrait être ouvert aux éditeurs tiers. C'est ce que souhaiterait Phil Spencer, patron de la branche Xbox.
Dans une interview accordée à PC Authority, Phil Spencer a commencé par expliquer que les studios indépendants avaient répondu de manière favorable aux perspectives offertes par le Xbox Play Anywhere (proposer leurs jeux sur le maximum de plateformes possible pour davantage de visibilité). Concernant, les plus grosses écuries, c'est la prudence qui prime :
Concernant les éditeurs third party, je dirais qu'ils attendent d'abord de voir comment ça marche pour moi. Il y a toujours une peur en offrant deux jeux pour le prix d'un. Mais je pense qu'il y a peu de gens qui achètent deux fois le même jeu, une fois sur PC, une fois sur console. En fait, nous permettons juste aux joueurs de jouer plus souvent (...). Je pense que les gros éditeurs adopteront le format bientôt.
Ce serait vraiment un gros coup réalisé par Microsoft.