Quelques heures après le PSN, ce sont les serveurs de Microsoft et Xbox qui ont rencontré des problèmes.
Mardi dernier, une grosse panne a touché les services du PlayStation Network, empêchant les joueurs de se connecter, de jouer en ligne et même de profiter de titres solo pendant quelques heures. Sony a heureusement réagi rapidement et tout est rentré dans l'ordre, mais le même problème a touché la concurrence.
Comme le rapporte Eurogamer, les services en ligne de Xbox ont eux aussi été inaccessibles pendant un petit moment hier, en début d'après-midi. Plusieurs milliers d'internautes ont signalé des erreurs de connexion, il était impossible de se connecter, de lancer des jeux et de rejoindre des groupes d'amis. Heureusement pour les joueurs, tout a été résolu en quelques heures, comme du côté de chez Sony la veille.
Alors, hasard étonnant ou problème similaire pour les deux constructeurs ? Mystère, ni Sony ni Microsoft n'ont communiqué sur les raisons de leurs pannes respectives, croisons maintenant les doigts pour que Nintendo ne soit pas le prochain ! Vous pouvez retrouver l'abonnement au Game Pass Ultimate contre 14,99 € par mois via Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |