Microsoft fier de son exclusivité, Titanfall !
Après Sony Computer Entertainment, c'est au tour de Microsoft de livrer quelques chiffres intéressants concernant sa machine du moment, la Xbox One. Ne tournons pas autour du pot, incrustée seulement dans 13 pays, la société annonce que plus de 5 millions de machines ont été livrées aux détaillants ; sans donner de plus amples précisions concernant les ventes réelles auprès des joueurs...
Néanmoins, le géant américain précise que la belle continue de s’écouler à un rythme soutenu. 311 000 plateformes ont trouvé preneurs aux États-Unis pour le mois de mars, dépassant alors la Xbox 360 de 60 %. Autre point, 2,9 jeux sont vendus en moyenne par console. Ces statistiques gonfleront certainement en fin d’année, puisque la Xbox One sera mise à disposition dans 26 nouveaux pays au mois de septembre.
La firme est également fière de son exclusivité du moment, Titanfall, et le fait savoir :
Nous avons été abasourdis par la passion et l'enthousiasme de la nuit de lancement et depuis, il est intéressant de voir les joueurs à travers le monde s'extasier sur Titanfall via le Xbox Live. Aujourd'hui, nous félicitons nos amis de Respawn Entertainment et Electronic Arts, puisque Titanfall sur Xbox One a été le jeu numéro un des ventes en mars, selon les chiffres de NPD Group publiés récemment.
Pour faire simple, tout semble aller pour le mieux du côté de Microsoft.