Phil Spencer se veut rassurant.
Alors que la campagne de précommandes bat son plein, le spectre d'une rupture de stock mondiale plane sur le lancement de la Xbox One. Malgré tout, Phil Spencer ne souhaite pas que la moindre console vienne à manquer dans les magasins, car ce serait pour lui une horrible expérience pour les consommateurs.
Lors d'une entrevue, il a tenu à rassurer tous ceux qui espèrent avoir une Xbox One dès le premier jour :
Vous voulez que les gens puissent marcher dans le magasin et en acheter une dès le premier jour, alors que vous essayez de gérer l'inventaire de ce qui n'est pas prévendu. Ce n'est pas un problème de rendement, c'est que nous essayons de gérer le côté matériel.
Je veux que les parents qui n'ont pas pensé à précommander puissent être capables d'avoir une chance de trouver une boîte. Il pourrait y avoir une règle, mais je veux que si vous n'avez pas précommandé en septembre, vous puissiez tout de même en obtenir une. Sinon cela ne ressemblerait pas à une grande expérience de consommateur.
La disponibilité devrait beaucoup mieux se faire sentir que pour la 360. Si les gens veulent acheter plus de manettes et de jeux, les stocks seront là. Nous nous sentons vraiment bien avec notre nombre de précommandes, et nous allons le gérer grâce à une offre conséquente plutôt que sur de la demande. Les précommandes ne sont pas importantes. Il est beaucoup plus important pour moi que les ventes se fassent lorsque les gens marchent dans le magasin. Notre but est de vendre des consoles.
Et vous ? Avez-vous craint la rupture de stock et déjà réservé votre console ou préférez-vous aller acheter directement votre Xbox One dès son jour de sortie ?