Attention avant de vous lancer !
Soyez bien vigilant si jamais vous avez été sélectionné pour faire partie du programme de bêta de la mise à jour d'avril. En effet, un utilisateur de Reddit, KAM7, a rapporté un problème causé par les paramètres audio de la Xbox One, qui pourrait plonger votre console dans un boot sans fin lors de l'installation de cette update.
En effet, si jamais vous avec réglé votre machine pour fonctionner sur la sortie audio optique, changez cette option jusqu'à ce que votre Xbox One soit mise à jour, cela pourrait vous éviter une longue et fastidieuse procédure. Microsoft a effectivement déjà trouvé une solution au problème et donne la marche à suivre pour relancer correctement votre Xbox One.
Nous avons recencé certains retours de participants qui rencontrent un problème avec l'installation de cette mise à jour. Le problème rapporté est que certaines consoles se plongent dans une boucle en tentant d'installer l'update, certaines affichent aussi un écran noir. Ce souci a touché les consoles qui sont configurées avec l'audio optique activée, et cela provoque une réponse invalide des paramètres audio lors du processus. Si vous rencontrez ce problème, suivez les quelques instructions suivantes, c'est une solution de contournement. Les développeurs travaillent sur un correctif.
- Débranchez le câble réseau ou désactivez le réseau sans fil et démarrer votre console ;
- Si l'écran de mise à jour ne s'affiche pas, débranchez et rebranchez le câble HDMI jusqu'à ce que l'écran de mise à jour apparaisse ;
- À l'écran de mise à jour, cliquez sur Annuler - Annuler apparaît uniquement lorsque le réseau est débranché ;
- Allez dans Paramètres > Affichage et Son ;
- Passez de HDMI Audio et Audio Optique vers Stéréo Non Compressée ;
- Rebranchez le câble réseau, ou réactivez votre réseau sans fil, et connectez votre console au réseau ;
- L'écran de mise à jour devrait apparaître et la mise à jour devrait se faire avec succès.
Si la mise à jour n'est pas encore disponible pour vous, n'hésitez pas à d'ores et déjà modifier vos paramètres audio pour vous éviter ces quelques désagréments.