Madame Soleil a parlé !
Michael Pachter, l'analyste de Wedbush Morgan, dit parfois tout et son contraire. On se souvient notamment qu'il affirmait que Microsoft gagnerait la nouvelle bataille des consoles et maintenant, il retourne un peu sa veste...
Il vient en effet de "prédire" que Microsoft perdra la guerre... sauf à baisser le prix de la Xbox One.
La raison pour laquelle Sony bat Microsoft est uniquement le prix. Microsoft perdra la guerre de cette nouvelle génération jusqu'à ce qu'il y ait une baisse de prix. Si Microsoft baisse son prix jusqu'à 399 $, je m'attends à ce que les ventes soient équivalentes à celles de la PS4.
Difficile de savoir sur quoi se base le voyant, étant donné que bien que la console de Sony se vende autant qu'il y a de stocks, Microsoft, contrairement à son adversaire, n'a donné aucun chiffre sur ses ventes. Alors, certes, c'est rarement de bon augure, surtout que Microsoft communique rarement quand ça va mal (Surface) mais Pachter devrait peut-être attendre d'avoir de véritables chiffres pour s'exprimer, surtout que nous n'avons aucune visibilité sur le marché américain pour le moment.