Xbox One S : selon Digital Foundry, la console est légèrement plus puissante que la Xbox One
par Martial DucheminLa console maigrichonne de Microsoft en a plus sous le capot que sa grande sœur. Au final, ce n'est que du bonheur pour les futurs joueurs.
La Xbox One S est enfin disponible et il n'a pas fallu attendre longtemps pour que nos amis de chez Digital Foundry se penchent sur la belle. Nos confrères l'affirment, cette nouvelle plateforme est un poil plus puissante que le tout premier modèle, et précisent « qu'au pire, elle fonctionne exactement comme une Xbox One, au mieux, elle fait gagner quelques images par seconde » pour un même jeu tournant sur les deux consoles.
Il y a donc diverses améliorations à ne pas négliger. Par exemple, Rise of the Tomb Raider tourne désormais à 30 fps sans chute, Batman: Arkham Knight, lui, a droit à une amélioration visuelle de 4 % avec une réduction du shuttering (micro-saccades), tandis que le sympathique Hitman jouit d'une amélioration globale de 6,1 % pendant les cinématiques et 8,1 % durant les phases de gameplay. Mais pourquoi ne pas mettre en avant ces performances ? Un représentant de chez Microsoft, Albert Penello, a déclaré :
Nos tests en interne ont montré que ces améliorations étaient mineures et seulement mesurables sur certains jeux, donc nous ne voulions pas en faire un argument commercial pour cette nouvelle console.
Bref, vous l'aurez compris, en plus de lire du contenu en 4K, d’être plus petite et de proposer des titres avec l'option HDR, cette Xbox One S est légèrement plus puissante que sa grande sœur et améliore, pour le coup, le nombre de fps à l'écran de certaines productions. Que demander de plus ?