8 ou 12 Go ?
Le mois dernier, Albert Penello, Product Planning Manager chez Microsoft, se rendait sur les forums de NeoGaf afin de discuter avec les internautes. L'un des sujets évoqués par M. Penello fut les spécifications techniques des prochaines consoles, la PS4 et la Xbox One. Le responsable laissait en effet entendre que les performances pourraient être revues à la hausse d'ici la sortie des systèmes, et qu'il ne fallait pas prendre pour acquis ce qui était annoncé :
J'aimerais poser cette question à l'audience. Il y a plusieurs mois jusqu'au lancement des consoles, et comme tous les acteurs de l'industrie le savent, les spécifications techniques sont sujettes à changement.
En tenant compte des rumeurs quant aux spécifications de chaque système, est-ce que quelqu'un peut imaginer une circonstance, ou une décision prise par l'un des fabricants afin que, malgré les résultats théoriques des composants qui désigneraient une console comme étant plus faible, elle se découvre plus puissante ?
J'espère que la discussion sur ce sujet vous éclairera quant à la non-nécessité d'un débat sur les spécifications jusqu'à ce que les consoles soient finalisées et expédiées.
Suite à ces déclarations, plusieurs rumeurs avaient enflé sur la Toile, l'une d'elles rapportant que la RAM serait revue à la hausse, passant de 8 à 12 Go. Le responsable de ce buzz, Albert Penello, s'exprime enfin sur le sujet via son compte Twitter. L'intéressé dément formellement l'information, en précisant qu'il est inutile d'augmenter la capacité de la mémoire vive, et que le hardware est déjà un tueur tel quel.