Autant arrêter tout de suite, non ?
Nos confrères de chez Famitsu livrent enfin les premiers chiffres de vente de la Xbox One au pays du Soleil-Levant et ce n'est pas glorieux. Alors que la PlayStation 4 avait franchi la barre des 300 000 exemplaires en deux jours, la Xbox One, elle, s'est vendue seulement à 23 562 machines en... quatre jours. Un manque de communication, dix mois de retard, pas de jeux exclusifs et attrayants, c'est donc un fait impossible à contester, les Japonais ont bel et bien tourné le dos à la bête technologique du géant américain (lire notre analyse, ndlr).
Pour parler brièvement des jeux, c'est Titanfall qui se pavane en haut des marches avec 22 416 galettes écoulées. Kinect Sport Rivals est second, 14 191 jeux dans les foyers, et Dead Rising 3 troisième avec 7 330 ventes.
Après de tels chiffres aussi catastrophiques, pourquoi Microsoft continue-t-il cette bataille perdue d'avance ? La firme a-t-elle un plan en tête ? Sortira-t-elle des cartes de sa manche pour retourner la situation ? Le plein d'informations durant le Tokyo Game Show 2014 ? Affaire à suivre...