Spec |
Xbox One X |
Xbox One S |
Xbox One |
Size |
30cm x 24cm x 6cm |
29.5cm x 23cm x 6.5cm |
34.3cm x 26.3cm 8cm |
Weight |
8.4lbs |
6.4lbs |
7.8lbs |
CPU |
Custom CPU @ 2.3 GHz, 8 cores |
Custom Jaguar CPU @ 1.75GHz, 8 cores |
Custom Jaguar CPU @ 1.75GHz, 8 cores |
GPU |
Custom GPU @ 1.172 GHz, 40 CUs, Polaris features, 6.0 TFLOPS |
Custom GPU @ 914 MHz, 12 CUs, 1.4 TFLOPS |
Custom GPU @ 853 MHz, 12 CUs, 1.3 TFLOPS |
Memory |
12 GB GDDR5 @ 326 GB/s |
8 GB DDR3 @ 68 GB/s, 32 MB ESRAM @ 218 GB/s |
8 GB DDR3 @ 68 GB/s, 32 MB ESRAM @ 204 GB/s |
Flash |
8GB |
8GB |
8GB |
Internal Storage |
1TB HDD |
500GB, 1TB, 2TB HDD |
500GB, 1TB HDD |
Optical Disc Drive |
4K UHD Blu-ray |
4K UHD Blu-ray |
Blu-ray |
PSU |
245W, Internal |
120W, Internal |
220W, External |
HDMI resolution and framerate |
2160p @ 60Hz AMD FreeSync HDMI Variable Refresh Rate (when ratified) |
2160p @ 60Hz |
1080p @ 60Hz |
HDR10 Support |
Yes |
Yes |
No |
Content Protection |
HDCP 2.2 |
HDCP 2.2 |
HDCP 1.4 |
Video CODECs |
HEVC/H.265, VP9, AVC/H.264, MPEG-2, MPEG-4 Part 2, VC1/WMV9 |
HEVC/H.265, AVC/H.264, MPEG-2, MPEG-4 Part 2, VC1/WMV9 |
AVC/H.264, MPEG-2, MPEG-4 Part 2, VC1/WMV9 |
HDMI audio, encoded |
Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, PCM 2.0, 5.1, & 7.1; Dolby TrueHD w/Atmos (from games) |
Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, PCM 2.0, 5.1, & 7.1; Dolby TrueHD w/Atmos (from games) |
Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, PCM 2.0, 5.1, & 7.1; Dolby TrueHD w/Atmos (from games) |
HDMI audio, passthru |
Dolby TrueHD (opt. Atmos), DD+ (opt. Atmos), DTS-HR/MA (opt. DTS:X) |
Dolby TrueHD (opt. Atmos), DD+ (opt. Atmos), DTS-HR/MA (opt. DTS:X) |
Dolby TrueHD (opt. Atmos), DD+ (opt. Atmos), DTS-HR/MA (opt. DTS:X) |
S/PDIF audio, encoded |
Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, PCM 2.0 |
Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, PCM 2.0 |
Dolby Digital 5.1, DTS 5.1, PCM 2.0 |
CODECs decoded |
AAC, MP3, MPEG1, WMV |
AAC, MP3, MPEG1, WMV |
AAC, MP3, MPEG1, WMV |
Wireless |
IEEE 802.11ac dual band (5GHz & 2.4GHz), 2×2 wireless Wi-Fi with Wi-Fi Direct for home networks |
IEEE 802.11ac dual band (5GHz & 2.4GHz), 2×2 wireless Wi-Fi with Wi-Fi Direct for home networks |
Dual band 2.4GHz and 5GHz spectrums, compatible with IEEE 802.11/a/b/g/n networks |
Ethernet |
IEEE 802.3 10/100/1000 |
IEEE 802.3 10/100/1000 |
IEEE 802.3 10/100/1000 |
Accessories Radio |
Dedicated dual band Xbox Wireless radio |
Dedicated dual band Xbox Wireless radio |
Dedicated dual band Xbox Wireless radio |
USB Port |
3x USB 3.0 |
3x USB 3.0 |
3x USB 3.0 |
HDMI Out |
2.0b |
2.0a |
1.4b |
HDMI In |
1.4b |
1.4b |
1.4b |
S/PDIF |
Yes |
Yes |
Yes |
IR Receiver/IR Blaster Port |
Yes |
Yes |
Yes |
IR Blaster |
Yes |
Yes |
No |
Kinect Port |
External USB Adapter |
External USB Adapter |
Yes |
Commenter 8 commentaires
Ca c'est du 4K : 4096 x 2160 pixels.
(pour ceux qui on une tv UHD-HDR bien-sûr, en 1080p non HDR cela n'a que peu voir aucunes incidences sur l'image afficher).
En HDR cela ajoute des contours blanc quand l'image est en mouvement rapide et l'image pert en nettetée).
Le cable HDMI de la console est un 2.1. Ca te donne la réponse.
Au moins que les gens se rassurent: elle ne risque pas de fuir
Première fois que je vois en live une conf en 4K, et ça change tout !
Vraiment on a pu voir ce qu'apportait le 4K (oui c'est de l'UHD, mais le terme est maintenant passé dans le langage courrant/marketing pour assimiler le terme 4K à l'UHD, alors que c'est bien sûr techniquement différent…), et j'ai été bluffé par comment certains jeux explosaient vraiment bien (ce n'était pas en hdr quand même il me semble)…
Par contre sur l'ensemble, je pense que Ms a raté le lancement de sa X, car en fait il n'y avait pas de gros jeux qui en mettait plein la vue dispo au lancement en nov 2017 !
Oui, même Forza a été raté dans sa présentation, peu convaincante pour un jeu qui devait tout faire péter sur la X…
Seul AC Origins a montré ce qu'il pouvait faire sur la X, mais bien sûr je veux voir cette nuit ce que la Pro pourra faire en comparaison avec la x…
Comme je vais quand même me prendre une X, je prendrai maintenant mes Jeux multiplateformes sur X plutôt que sur Pro, car au même prix je préfère avoir une "supérior" version…
Mais si la différence n'est pas flagrante entre les 2, je pense que cela ne convaincra pas les gamers "classiques" (non 4K UHD fans) à acheter une X…
Et je regrette aussi le prix (un poil cher, mais super pas cher comparé à un bon pc), et le fait que le disque dur ne soit pas un 2 To comme sur ma xbo S actuelle…
Pour le Dolby Atmos, c'est moi ou je n'ai vu aucun jeu en Dolby Atmos, même si c'est possible aussi sur la S (en plus de la X) ?
Bizarre…
Bref moi j'ai ma Ps4 standard, j'achète quasiment aucun jeu dessus, sauf qq exclues le dernier en date pour moi c'était HDawn.
Alors avec la X cela va être la console où je prendrais tout mes jeux en superior version, en plus j'ai mon écran 4k.
Surtout que les grosses exclues seront en 4k, exclues, auquelles je jouent encore, contrairement à celle de la concurrence, il faut être clair donc avec les nouveautés et certains jeux que je ne connaissais même pas l'existence pendant la Conf je vais me régaler. Et il reste l'E3 à finir et la GC Pgw aussi.
Genre de novembre date de sortie jusqu'au printemps, le kif. Surtout que bcp de jeux sont pas spécialement court "pop corn", c'est pas péjoratif hein.