Microsoft dévoile les entrailles de sa bête.
GPU (puce graphique)
Du coté du GPU, statu quo. Le débit total est de 1,31 TFLOPS ce qui confirme le léger overclock de 800 MHz à 853 MHz qui faisait l’objet d'une rumeur. Ceci a été confirmé entre temps. Il n'y a rien donc rien de nouveau à se mettre sous la dent.
La puce est réaffirmée comme étant compatible DirectX 11.1 (version exclusive à Windows 8.1) mais ceci n'est pas neuf.
Et le reste ?
Ce n'est pas tout. La console possède également un processeur audio dédié qui s'occupera certainement de la reconnaissance vocale de Kinect et autres tâches afférant à l'audio. Sa puissance de calcul est dite équivalente à celle d'un cœur du processeur principal. Celui-ci a été développé spécialement par Microsoft pour la One. Il pourra prendre en charge le traitement de l'audio, tâche qui incombe traditionnellement au proco.
La console possède d'ailleurs 15 processeurs polyvalents (comme celui cité plus haut) qui pourront soulager le couple CPU/GPU en prenant en charge certaines tâches/calculs.
Notez que ''processeur'' renvoie ici non pas au processeur au sens classique du terme mais à une puce dont la fonction est de s'occuper d'une tâche en particulier à la place du processeur principal ou encore du GPU. Ces processeurs pourraient donc sous-traiter des opérations en parallèle pour le compte du GPU/CPU.
Bilan des courses
Et en français cela veut dire quoi ?
Si vous êtes arrivés ici sans rien comprendre à ce que est écrit depuis le début de l'article, sachez ceci : Microsoft a proposé une puce intelligente à la structure étonnamment complexe. Si le reste de la console n'affole guère, la puce unifiée de la Xbox One est assez unique en son genre. Le potentiel est donc bien là et il ne demande qu'à être mis à l'épreuve.
Reste à savoir si celui-ci sera exploité convenablement.
Commenter 42 commentaires
laybirus : sa a étais démentis par AMD et en gros on aura les meme consoles tout la difference se verra juste sur les exclues : http://www.gameblog.fr/news/37718-ps4-s ... ses-propos
Mais je reste sur mon idée que la ps4 va avoir des problemes comme sur 360
C'est un monstre !
Surtout le coup du multi-proco pour allégé le calcule et traitement Audio/Vidéo...
Chapeau !!!
Wawa te donne bien le démenti. De toute façon, les procos sont sensiblement les mêmes alors aucune technologie de l'un ou l'autre sera exclusive à qui que ce soit^^
D'autant plus, c'est clair comme le cristal que d'après les diagrammes de Crosoft que la technologie Huma est bien de la partie. On parle d'une puce SoC, d'AMD, et qui se vante d'Être intelligente^^
Comment ça
car qui dis puissance dis console qui degage de la chaleur
La dernière PS3 est pas super grande et pourtant elle a pas de problème de surchauffe, tout est une question d'optimisation. De plus, avec toutes les bidouilles de dernière minute qu'à fait M$ sur la One, les composants vont chauffer aussi