La Xbox One se porte bien... de l'autre côté de la Manche.
Les sorties successives de Sunset Overdrive, Call of Duty: Advanced Warfare et Halo: The Master Chief Collection, combinées à quelques offres promotionnelles agressives de la part des détaillants, ont été bénéfiques à la Xbox One qui vient de dépasser le million au Royaume-Uni. Notez qu'il s'agit bien ici de consoles vendues au consommateur final.
Harvey Eagle, directeur marketing pour le Royaume-Uni, s'est félicité de cette bonne performance :
Nous observons un dynamisme hors-norme avec la Xbox One dont nous avons vendu presque 10 millions aux détaillants dans le monde entier. Ce dynamisme se reflète au Royaume-Uni, surtout les trois semaines passées, ce qui est très encourageant vu que nous approchons de la période des achats de Noël.
Les gens achètent une console pour jouer aux meilleurs jeux. Halo: The Master Chief Collection est un des jeux next-gen les mieux notés. Sunset Overdrive est une des nouvelles franchises les mieux notées et Forza Horizon est le jeu de course le mieux noté de la génération.
Comme il est possible de le constater, la Xbox One s'en sort bien, mais moins que la PS4 qui avait franchi ce même palier au mois de septembre. Néanmoins, de l'autre côte de la Manche, l'écart entre les deux machines se resserre. Merci la baisse de prix !
Au niveau mondial, les chiffres placent la Xbox One à 10 millions de consoles expédiées.