Microsoft s'attaque à l'Asie.
Pour le moment, la Xbox One est disponible dans treize pays. Mais Microsoft a bien évidemment des envies d'expansion, histoire de continuer à faire perdurer le succès de sa console d'ores et déjà écoulée à 2 millions d'exemplaires. Et selon le site Sohu IT, spécialisé dans les hautes technologies, la Xbox One pourrait sortir en 2014 en Chine, pays dans lequel la vente de consoles a longtemps été interdite.
Pour étayer son information, Sohu IT s'est appuyé sur les propos de Luo Jiangchun, CEO de Funshion, une entreprise qui offre un service de streaming TV et ayant récemment signé un partenariat avec Microsoft. Selon lui, la machine next-gen sera disponible en Chine courant de l'année prochaine, sans plus de précisions bien évidemment. Le géant américain, lui, a expliqué :
Le 22 novembre dernier, nous avons sorti la Xbox One dans 13 marchés du monde. Notre objectif est de nous lancer dans plus de marchés l'année prochaine. Au-delà de ça, nous n'avons pas d'autres commentaires.
Pour rappel, la Xbox One n'a toujours pas été vraiment officialisée au Japon, le plus gros marché asiatique en matière de jeux vidéo.