La guerre des étoiles.
La Xbox One n'a toujours pas été clairement annoncée dans les pays asiatiques, au contraire de la PlayStation 4 qui est déjà disponible un peu partout (sauf au Japon où elle sortira le 22 février prochain). Récemment, Hiroyuki Oda (deputy president chez Sony Computer Entertainment Japan and Asia) et Tatsuo Eguchi (general manager chez Sony Computer Entertainment Taiwan) ont fait le point sur l'impact de la console nipponne au Taipei Game Show 2014. Et pas seulement.
Nous en avons déjà parlé : la PlayStation 4 a fait un carton au salon, avec 1 000 unités vendues en l'espace de quelques minutes. Plus intéressant, il faut savoir que 20 % des machines vendues étaient accompagnées d'une PSVita tandis que les abonnements au PlayStation Plus ont grimpé en flèche depuis le lancement (au global, ils ont triplé). Les performances sont donc là, en sachant que cela n'effraierait pas Hiroyuki Oda de voir la Xbox One se frotter à la PlayStation 4 sur ses territoires. Bien au contraire :
J'aimerais vous dire ça sans malentendu : la sortie de la Xbox One sous-entend plusieurs bénéfices, tandis qu'il y aura une concurrence saine, je pense que le plus important sera l'expansion de l'industrie et du marché. On me demande souvent "Que ferez-vous si la Xbox One arrive ?", et je réponds "Elle est la bienvenue".
Vivement que la Xbox One atterrisse dans les magasins, du coup.