Voire d'heures ?
Dans les "Ask Me Anything" d'IGN, Microsoft a révélé la durée que mettra la Xbox One à télécharger la mise à jour prévue dès le jour de lancement, le 22 novembre prochain faut-il le rappeler. En théorie, et d'après Marc Whitten, architecte de la console, il faudra patienter pendant 15/20 minutes avant de pouvoir utiliser pleinement son nouvel achat. C'est déjà mieux que Nintendo et la Wii U.
Nous optimisons la Xbox One pour que la mise à jour de lancement soit la plus rapide possible. Tandis que nous finalisons les détails, nous planchons pour un téléchargement compris entre 15 et 20 minutes pour la plupart des utilisateurs.
La plupart des utilisateurs ? Reste donc à savoir quel type de connexion Marc Whitten a en tête quand il évoque ces chiffres. Car selon les débits, ce quart d'heure peut se transformer en une poignée de minutes (la Fibre) ou en véritable calvaire à même de provoquer une crise cardiaque chez les plus impatients (une faible ADSL). Rendez-vous le 22 novembre pour savoir qui devra attendre le plus...