Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

Lancement Xbox One au Japon : les premières tendances

par
Source: DualShockers

Attention les yeux.

Comme chaque enseigne, Tsutaya, l'une des principales chaînes au Japon, a publié ses charts. Le but ? Nous donner un aperçu des ventes de la semaine sur l'archipel, même s'il faut attendre les chiffres officiels pour avoir une photographie complète. Plus important, ces premiers indicateurs font montre des supposées performances de la Xbox One au niveau software. Et, comme nous l'avions prédit puis constaté avec notre reportage, la console de Microsoft a essuyé un sacré echec.

Concrètement, aucun titre du catalogue de la Xbox One ne figure dans les 20 premières places du classement, dominé par Dragon Quest X (3DS), Youkai Watch 2: Honke (3DS) et Toukiden: Kiwami (PSVita), ce qui n'augure rien de bon pour le futur. Il faut dire que le line-up de lancement n'est clairement pas adapté au public local. Toutefois, une telle absence est pire que tout.

Au sein même du catalogue, c'est donc Dead Rising 3 qui a remporté les suffrages, devant Forza MotorSport 5 - Limited Edition et Ryse: Son of Rome. Sans surprise, à l'exception de Titanfall, les exclusivités ont sauvé les meubles, mais ce n'était pas suffisant pour faire décoller la Xbox One comme Microsoft l'espérait. Les moyens étaient-ils seulement là ?

Xbox One publicite japon photo (3)

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
theskillback
Ils leurs restent quelques visual novel avec 5pb non?
Ils avaient pas prévus un steins:gate, psycho pass et chaos;child ?

Mais bon c'est pas quelques VN qui vont faire décoller la machine, la 360 ils avaient mis le paquet en shmup avec cave et quelques Jrpg, mais elle a bien bider.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@theskillback

Stein gate n'a jamais été annoncé pour Xbox One.

Seulement 3 visual novel ont été annoncés:
Psycho Pass
Chaos; Child
Mystereet F: Curtain Call for the Detectives.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Y a pas à dire, ça sent mauvais pour la suite !
Les ventes des jeux n'ont rien donné... c'est une catastrophe pour un lancement...
La photo montre que la boutique à placardé les affiches PS4 dessus, comme pour cachez l'affiche de la One... tout un symbole.
Microsoft a essuyé un échec monumental...

Au TGS, je sens déjà le vent soufflé dans le stand, avec une grande solitude... ce qui ne serait plus une surprise.
Histoire à suivre, donc....
Signaler Citer