Attention les yeux.
Comme chaque enseigne, Tsutaya, l'une des principales chaînes au Japon, a publié ses charts. Le but ? Nous donner un aperçu des ventes de la semaine sur l'archipel, même s'il faut attendre les chiffres officiels pour avoir une photographie complète. Plus important, ces premiers indicateurs font montre des supposées performances de la Xbox One au niveau software. Et, comme nous l'avions prédit puis constaté avec notre reportage, la console de Microsoft a essuyé un sacré echec.
Concrètement, aucun titre du catalogue de la Xbox One ne figure dans les 20 premières places du classement, dominé par Dragon Quest X (3DS), Youkai Watch 2: Honke (3DS) et Toukiden: Kiwami (PSVita), ce qui n'augure rien de bon pour le futur. Il faut dire que le line-up de lancement n'est clairement pas adapté au public local. Toutefois, une telle absence est pire que tout.
Au sein même du catalogue, c'est donc Dead Rising 3 qui a remporté les suffrages, devant Forza MotorSport 5 - Limited Edition et Ryse: Son of Rome. Sans surprise, à l'exception de Titanfall, les exclusivités ont sauvé les meubles, mais ce n'était pas suffisant pour faire décoller la Xbox One comme Microsoft l'espérait. Les moyens étaient-ils seulement là ?