Xbox One : 100 000 unités écoulées pour le lancement chinois en juillet ?
par Maxime ClaudelEn juillet !?
Depuis que le gouvernement chinois a autorisé les constructeurs à commercialiser leurs consoles, Sony Computer Entertainment, Microsoft et Nintendo peuvent s'en donner à cœur joie pour conquérir le gros pays asiatique. À ce titre, le géant américain devrait lancer sa Xbox One cette année, pas plus tard qu'au mois de juillet prochain, soit avant certains territoires qui l'attendent depuis novembre.
Microsoft s'est associé avec BesTV, une entreprise de média chinoise, pour distribuer la Xbox One dans les meilleures conditions possible. Cela passera notamment par du contenu exclusif et une stratégie très agressive point de vue du prix avec un objectif de 100 000 machines vendues d'entrée. Par exemple, les jeux seraient vendus 300 yuans (35 euros environ). Plus de détails sur la sortie sont attendus dans les semaines à venir.
Autre avantage du partenariat entre Microsoft et BesTV, la censure devrait moins toucher les productions vidéoludiques puisqu'elles ne passeront pas par le Premier Ministre.