Microsoft n'a pas cru bon intégrer un port pour brancher Kinect à sa prochaine console. Mais il y aura un adaptateur...
Fer de lance au moment de l'annonce de la Xbox One, la caméra Kinect est depuis complètement tombée aux oubliettes. Microsoft ne mentionne même plus l'accessoire dans ses communiqués et le zappe dans ses conférences. Ainsi, il n'est pas surprenant de voir que la Xbox One S, prochain modèle de la console, a carrément dit adieu au port permettant de brancher Kinect.
Microsoft a expliqué cette disparition par souci de place, la Xbox One S étant 40 % plus petite. Pour autant, nous retrouvons quand même les deux ports HDMI à l'arrière (dont une entrée pour brancher sa box). Du reste, il sera quand même possible d'utiliser Kinect sur la machine, mais il faudra se munir d'un adaptateur vendu séparément. Toutefois, le géant américain propose un moyen de le récupérer sans payer, sous condition, comme l'indique la page officielle :
Cet adaptateur sera disponible gratuitement pour les clients disposant d'une console Xbox One existante, d'un capteur Kinect Xbox One et d'une nouvelle console Xbox One S. Revenez sur cette page lorsque vous aurez votre console Xbox One S pour commander l'adaptateur gratuit. Vous aurez besoin du numéro de série des trois appareils pour obtenir l'adaptateur Kinect Xbox gratuit.
Autrement, ledit adaptateur vous en coûtera une cinquantaine de dollars. La Xbox One S est attendue pour le mois d'août. Conservez bien votre Xbox One actuelle si vous voulez économiser quelques euros en continuant de profiter de Kinect...