Microsoft revient sur les dires de Phil Harrison.
Hier soir, lors de la conférence XboxReveal, Microsoft a donné pleins de détails sur la Xbox One lors des interviews réalisées par les différents journalistes qui couvraient l'évènement. De nombreuses questions se bousculaient alors dans la tête des joueurs et des journalistes du monde entier. Qu'en est-il de la connexion obligatoire et du support des jeux d'occasion ?
C'est lors d'interviews de Phil Harrison, vice-président de Microsoft, accordées à différents confrères que lesdites questions ont été posées. Le vice-président avait alors déclaré qu'une connexion journalière était nécessaire au bon fonctionnement de la Xbox One. De plus, les joueurs devraient s'acquitter d'une redevance pour profiter des jeux d'occasion. Ces deux déclarations de la part de Phil Harrison firent l'effet d'une bombe auprès des joueurs et la polémique ne cessa d'enfler. Toutefois, il semblerait que le vice-président ait parlé un peu trop vite...
Aujourd'hui, la firme de Redmond a fait une nouvelle déclaration rectifiant les dires de monsieur Harrison. Concernant le marché des jeux d'occasion, Microsoft affirme :
Il y eut de nombreux échos faisant état d'une connexion périodique à Internet. Ce n'était que des discussions sur de potentiels scénarios, mais nous n'avons pour le moment rien confirmé et nous ne le ferons peut-être pas.
De même, en ce qui concerne la connexion obligatoire, Microsoft a changé de position :
Phil a évoqué de nombreux scénarios étudiés pour les jeux sur Xbox One, nous avons seulement confirmé que nous avons créé la Xbox One pour permettre aux joueurs d'échanger et revendre leurs jeux en magasins.
Microsoft a désormais clarifié la situation, la connexion journalière évoquée par le vice-président n'était en réalité qu'une hypothèse étudiée par l'entreprise. Il est donc fort possible que ce scénario ne soit en réalité jamais intégré à la Xbox One. Quant à la taxe sur les jeux d'occasion, ce n'était qu'un malentendu. Il évoquait simplement la création par Microsoft d'un système d'occasion propre à la Xbox One.