Le futur c’est maintenant.
L’heure n’est plus aux rumeurs, cette fois-ci c’est officiel. Les caractéristiques de connexion de la Xbox One ont enfin été révélées. C’est un fait, la next-gen de Microsoft n’est pas seulement une console tout-en-un, elle requiert également une connexion régulière, voire permanente.
À Xbox, nous croyons toujours en un monde connecté de jeux et de divertissements. Nous sommes impatients de vous montrer toutes les fonctions possibles.
Le géant américain explique qu’une connexion permanente permettra à la Xbox One de faire les mises à jour nécessaires sans l’intervention de l’utilisateur, et éviter à ce dernier d’attendre de longues minutes d’installation avant de pouvoir profiter de sa console. Puisque pour chacun des jeux du joueur une copie digitale sera stockée sur le Cloud, les joueurs pourront en profiter sur n’importe quelle console. Néanmoins, la Xbox One ne permettra de jouer hors-ligne que pendant 24h sur celle-ci, et seulement une heure sur autre console. Au-delà, une connexion sera réclamée.
Il sera également possible de discuter avec ses amis sur Skype et jouer ou regarder la télévision en même temps. Certains jeux pourront dépendre du Cloud donc une connexion internet sera obligatoire. Point positif, aucune connexion n’est nécessaire pour lire des DVD ou des Blu-ray.
Mais pour que la console soit au maximum de ses capacités, il faut également une connexion digne de ce nom. Selon Microsoft, la connexion optimale minimum requise est de 1,5 Mbps, et pour ceux pour qui ce ne serait pas possible, une connexion mobile, mais toujours à haut débit, devrait suffire. La Xbox One sera dotée d’un port Ethernet gigabit et d’un port Wi-Fi 802.11n qui utilisera une bande de 5 GHz afin d’éliminer au maximum les interférences des autres appareils. De plus, grâce au Wi-Fi direct et au Cloud, la Xbox One pourra interagir avec les autres appareils sans fil.
Quoi qu’il en soit, Microsoft croit en son futur du monde connecté. Et vous, vous y croyez ?