Avec boutons et tout et tout ?
Si nouvelle génération soit-elle, la Xbox One et la PlayStation 4 ne proposent pas une navigation à la télécommande, comme le faisaient la PlayStation 3, la Xbox 360 (et même la PlayStation 2 et la Xbox). Il est vrai que pour lire un Blu-Ray – pas 3D, attention –, c'est plus pratique. Mais les deux rivales embarquent de la reconnaissance vocale et, surtout, une compatibilité avec nos plateformes mobiles, se substituant alors au fameux accessoire permettant d'appuyer facilement sur Pause et autre.
Qu'à cela ne tienne, il semblerait que Microsoft ait pensé aux réticents – ou qui ne possèdent pas – de smartphones ou de tablettes. Apparue successivement sur Amazon Canada (retirée depuis), Amazon UK et Amazon Italy, la télécommande aux couleurs de la Xbox One serait donc bel et bien une réalité vendue aux alentours de la vingtaine de dollars/livres/euros et disponible à compter du 4 mars.
D'après la description et du design, il s'agit d'un produit officiel contenant les boutons essentiels pour profiter des fonctions multimédia (volume, etc.) sans compter ceux déjà présents sur la manette (les remplaçants de Start et Select et la touche Xbox Guide). Néanmoins, Microsoft n'a toujours pas confirmé l'information à l'heure où nous écrivons ces lignes.