RUMEUR - Xbox One : Microsoft développerait des claviers et souris avec Razer
par Amaury M.Plusieurs documents à destination des développeurs font mention d'une fonctionnalité très demandée par les joueurs.
Pour jouer sur une console de salon, les joueurs n'ont pas d'autre choix que d'utiliser une manette, et ça peut être un peu compliqué avec certains genres de jeux (oui, comme les FPS). Bon, il est possible de brancher des claviers et des souris, mais les jeux ne sont pas développés pour les reconnaître de manière officielle.
Cependant, comme l'indique Windows Central, Microsoft développerait en partenariat avec Razer des claviers et des souris pour Xbox One. Windows Central a en effet reçu des documents dévoilant qu'une présentation aux développeurs a eu lieu en début d'année pour expliquer ce projet et faire le point sur divers problèmes qui peuvent se poser. Implémenter la compatibilité avec ces périphériques demande en effet de créer des matchmakings spéciaux pour éviter que des joueurs à la manette affrontent des adversaires avec un clavier et une souris, ce serait sinon un peu déséquilibré. Par ailleurs, les documents précisent que la souris doit avoir cinq boutons au moins, et elle pourrait être filaire ou sans fil avec un dongle USB. À titre d'exemple, Microsoft et Razer rappellent l'existence du Turret, un combo clavier et souris sans fil, à droite sur l'image ci-dessus, qui permet de jouer tranquillement sur son canapé.
Il s'agit là d'un projet en cours de développement, reste à savoir si les constructeurs vont le finaliser et le lancer sur Xbox One. Petit détail intéressant, la Bedrock Edition de Minecraft est officiellement compatible avec les claviers et souris, le titre de Mojang étant un fer de lance de la console, il ne serait pas étonnant que Microsoft se serve encore du jeu avec des cubes pour promouvoir cette fonctionnalité. Et ainsi pouvoir également proposer Age of Empires: Definitive Edition sur Xbox One.