Plus de distinction entre les jeux.
Dorénavant, avec la Xbox One, le Xbox LIVE n'aura plus de sections séparées pour les jeux téléchargeables comme les Xbox LIVE Indie Games et Xbox LIVE Arcade sur la 360. La console ne fera plus de distinction entre les jeux, comme l'a dit Phil Harrison à Eurogamer.
Dans le passé, nous avions les jeux vendus au détail sur des disques physiques, nous avions les jeux Xbox LIVE Arcade et les jeux Indies qui avaient tous leur section bien distincte. Avec Xbox One et son nouveau Marketplace, ce ne sont plus que des jeux. Nous ne faisons plus de distinction entre un RPG de 50 heures ou un puzzle-game ou quoi que ce soit d'autre qui serait entre les deux.
Avec cette approche, les jeux Indies, les AAA et tous les autres seront dans une catégorie simplement nommée "Jeux" dans le marché Xbox LIVE. Harrison a affirmé que ce classement résoudra le problème actuel auquel des jeux des développeurs indépendants font face actuellement, et Microsoft pourra occasionnellement mettre en avant les jeux qui pourront plaire aux joueurs.
Nous n'abandonnons pas la possibilité de diriger les projecteurs vers les produits que nous estimons convenir aux besoins des utilisateurs, mais en plus de cela, ce à quoi vos amis jouent, ce que les gens pensent qu'il est important d'avoir dans votre région, votre pays, votre continent, nous mettrons en avant les jeux les plus intéressants et les plus excitants.
La section "Jeux" de la Xbox One proposera donc des recommandations et les tendances du moment, elle aura des fonctions de catalogue et de recherche.