Xbox One : la manette pour les handicapés officialisée, « un projet jamais-vu sur console »
par Martial DucheminMicrosoft passe la seconde et officialise cette manette pratique et intrigante. Alors, cela donne quoi ?
C’était donc vrai... L'image qui a été partagée récemment sur la Toile n'est pas fake, Microsoft se lance dans un nouveau monde pour toucher et satisfaire un maximum de joueurs. Les personnes qui souffrent d'un handicap, d'une déficience physique, vont pouvoir s'extasier avec une nouvelle manette adaptée pour eux.
La firme américaine stipule :
Microsoft Xbox One S 1TB console 252,43€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 252,43€.Créez une expérience de manette personnalisée qui vous est propre. Conçue principalement pour répondre aux besoins des joueurs à mobilité réduite, la manette adaptative Xbox est dotée de grands boutons programmables et se connecte à des interrupteurs à bascules, des touches, des supports et des manettes de jeu externes afin de rendre le jeu plus accessible.
David Combarieu, fondateur de Handigamer, prend la parole :
Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu’eux : il s’agit pour eux de chercher à dépasser leur différence. C’est un énorme progrès, du jamais-vu pour une console grand public. Microsoft a une avance certaine sur la question de l’accessibilité.
Il sera donc possible de connecter divers accessoires pour compléter un manque en cas de besoin. Pour ce faire, la bête proposera deux ports USB, ainsi que 19 ports jacks 3,5 mm qui désignent une touche bien spécifique à l'arrière (voir les photos en page deux de cet article pour mieux comprendre la chose). De plus, ce nouveau joujou technologique est sans fil, dispose du Bluethooth et d'une prise stéréo 3,5 mm. Pour terminer, sachez que le tout fonctionne avec une « batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur ».
Monsieur David Combarieu précise :
Les accessoires PC deviennent interopérables avec la Xbox One. Jusqu’à présent, il fallait nous-même fabriquer des contacteurs ou modifier des manettes classiques. Grâce au Xbox Adaptive Controller, tout devient très simple : il suffit de brancher un contacteur sur la prise désirée. C’est un grand progrès.
Notez que cette manette est compatible avec les Xbox One, ainsi que les PC, et verra le jour en fin d'année au prix de 89,99 €. Tout est dit !
Commenter 10 commentaires
Certes c'est une bonne idée mais on sait tous ce qui les a vraiment poussé à faire une manette de ce genre. Le profit...
Oui, et ? Sa change quoi que M$ comme toute autre entreprise qui se respecte cherche a se faire du profit ?
Les mecs qui font des manettes sur mesure pour handicapé vendu pas loin de 200€, le font aussi pour le profit...
En attendant ici on a un truc vraiment très poussé, qui a probablement du couté une blinde en R&D, vendu pas trop cher, qui a l'aire de répondre a de nombreuse exigence et qui va permettre a beaucoup de pouvoir enfin (re)jouer aux jeux vidéo et rien que pour ça ils méritent des applaudissement et pas l'inverse...
Et je ne sais pas combien ça leur revient et les marges qu'ils vont se faire mais je ne suis pas sûr que ça sera une consommation de masse donc niveau profit ça sera pas non plus monts et merveilles . Ca reste une possibilité d'accéder aux jeux vidéo à une certaine population qui peut être n'en avaient pas accès pourquoi ne pas en profiter et se réjouir un peu ?
Mais franchement je pense pas que c'est avec ça qu'ils vont gagner de l'argent...
Ca va juste permettre à plein de gens de jouer plus facilement au jeux vidéo
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse marge sur ce produit, par contre sur le matériel spécialisé handicapé je peux te dire qu'il y a du profit en masse ! Je suis bien placé pour en parler.
Alors que la manette que sony copie/colle depuis la ps1, c'est du 100% caritatif
surtout que vu que les ventes seront quand même pas énormes non plus, forcément la production coutera plus cher, sans pour autant que ca signifie un énorme profit
Cela fait plaisir à voir
Et savoir que notre activité de gaming s’ouvre un peu plus vers des personnes qui peuvent avoir des difficultés à y pénétrer, c’est vraiment agréable…
En lisant une news comme celle-là, cela démarre vraiment bien la journée !
Merci Ms pour cette belle ouverture, j’espère que Sony ne va pas rester inactif face à cette belle initiative et répondre justement en sortant à leur tour une manette bien pensée destinée à des personnnes à mobilité réduite, c’est vraiment le moins qu’ils puissent faire en tant que leader sur ce marché, non ?
Allez Sony, et pourquoi pas Nintendo aussi, au boulot !
Vous êtes maintenant très attendus pour des annonces sur ce type de projet, sinon votre image pourrait bien en prendre un sacré coup…
https://click.linksynergy.com/deeplink?id=yhA2UdWDaPI&mid=46134&murl=https%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Ffr-fr%2Fp%2Fmanette-xbox-adaptive%2F8nsdbhz1n3d8%3Ficid%3DMicrosoftRewards_fr_FR_Xbox_controller_20180601%26wt.mc_id%3DMicrosoftRewards_fr_FR_Xbox_controller_20180601
90€ la manette adaptée aux handicapés moteurs avec des soucis de motricité fine, mais y'a que les 2 sticks pour ce prix, au final pour une manette complète la personne devrait arriver presque au prix d'une One S 500Go en promo ...
Et les modèles "fait main" dont parlait les familles dans les vidéos promotionnelles n'ont JAMAIS coûté ce prix là à faire (même en utilisant une arduino par contrôle pour modifier la sensibilité des sticks et l'alim externe et convertisseurs si on veut des boutons plus gros (donc moins sensible aux petits courants))
et avant qu'on me réponde autre chose: je suis handicapé, et parfois j'ai des problèmes de motricité et des douleurs en fonction de la manette que je tiens. Donc non seulement je connais la problématique mais je l'expérimente régulièrement. et ce tarif est je trouve outrancier.
Je saluerais la démarche (et l’achèterai) quand j'aurai pas l'impression qu'on vends aussi le matos avec DLC maintenant et qu'on aura le choix entre design et fonctionnalités pure (car la dedans, c'est le design esthétique qui doit coûter le plus cher)