Sa puissance ne cesse d'augmenter !
Après que Microsoft ait (légèrement) surcadencé la partie graphique de la Xbox One, c'est maintenant au tour du processeur de voir sa fréquence d'horloge augmenter. Celle-ci passerait de 1,6 GHz (fréquence standard du AMD Jaguar) à 1,75 GHz soit une augmentation de 9%. Inutile ici de retenir son souffle, la prise de risque est minimale et son incidence devrait l'être également.
En fonction des modèles, le AMD Jaguar, qui constitue le fondement de cette puce peut aller jusque 2,0 GHz, Microsoft reste donc prudent avec un tout petit overclock qui devrait permettre à la Xbox One de gagner un peu (mais pas trop) en performances.
La SoC (puce tout-en-un) qui équipe la Xbox One a fait l’objet d'une dissection que vous pouvez retrouver ici.
L'annonce vient de Yusuf Medhi, qui s'exprimait plus tôt dans la journée durant la Citi Global Conference. Celui-ci a par ailleurs fait savoir que le lancement de la One sera ''le plus gros lancement'' que la marque Xbox ait jamais connu et que celle-ci va "briller de mille feux" (comprendre : connaitre un grand succès).
En tout cas, maintenant que les petits ajustements de dernière minute semblent faits, la Xbox One est prête pour entrer en production et être lancée quelque part en novembre (date toujours inconnue).