Big Brother ne sera pas aussi big que nous le pensons.
Depuis qu’il a été annoncé que Kinect devra être branché en permanence à la Xbox One qui sera elle-même connectée régulièrement à Internet, les joueurs sont réticents et craignent de voir leurs vies privées menacées par ce « Big Brother ». Aujourd’hui, c'est Xbox Wire, le site officiel d’informations des consoles Xbox, qui nous donne plus d’informations à ce sujet.
Dans les paramètres de confidentialité Xbox One, il y aura toute une partie entièrement réservée à la confidentialité et la vie privée. Avec la configuration de base, même quand la console est hors tension, Kinect reste tout de même en veille et écoute tout ce qui est dit dans la pièce afin de s’allumer, et la console avec lorsqu’il entend “Xbox One“. Mais heureusement, cette option pourra être désactivée et la mise en marche de la console pourra se faire manuellement uniquement, et ce même si les deux mots magiques sont prononcés.
De plus, toutes les données qui seront enregistrées par la caméra telle que nos fréquences cardiaques, nos calories perdues (jeux de sport et de fitness) ou encore nos expressions faciales, ne quitteront pas notre Xbox One. Ces données ne seront stockées nulle part ailleurs. Et enfin, Kinect ne sera pas le seul moyen de navigation pour la console, il sera encore possible de se servir de notre manette classique, et de SmartGlass. Microsoft communiquera bientôt plus de détails sur sa nouvelle version de Kinect. Mais nous voilà déjà rassurés sur ce point. En revanche, les DRM sont malheureusement bel et bien à l’ordre du jour.
Faites-nous part de vos avis à ce sujet sur le forum.