C'est madame qui va être contente.
Voici un article qui permet de parler en connaissance de cause. Madame a peur de ce que peut voir Kinect, qu'il soit actif ou non. Il est vrai que d'avoir un objectif de caméra braqué sur vous en permanence peut faire croire que quelqu'un vous observe continuellement.
Afin de soulager toutes ces personnes paranoïaques, la société PDP a trouvé une solution. En effet, le fabricant d'accessoires a conçu un support pour le nouveau Kinect de la Xbox One - dont il a été dit qu'il surveillait les utilisateurs dans leur salon afin de leur proposer des publicités ciblées -, support qui bénéficie d'un filtre pour la caméra. En fait, ce qui est appelé filtre ici est tout simplement un cache à glisser sur le périphérique afin de rendre la caméra aveugle.
Pour l'heure uniquement proposé sur Amazon.com pour 19,99 $, il devrait rapidement être mis à disposition sur les stores des autres marchés et ainsi ravir ces dames qui ne supportent pas d'avoir un œil braqué sur elles, surtout lorsqu'elles se baladent en petite tenue dans le salon...