Il n'y aurait pas eu d'alternative possible.
Il y a de cela un an jour pour jour, Microsoft dévoilait la Xbox One et son accessoire (désormais dispensable), Kinect. Mais dans son projet, où le capteur de mouvements tenait un rôle primordial, la firme avait un temps imaginé l'intégrer directement dans la coque de la console. Cela aurait donc imposé définitivement la caméra et surtout rendu impossible sa séparation avec la machine, comme cela a été récemment annoncé.
C'est Carl Ledbetter, concepteur matériel chez Microsoft, qui a dévoilé cette information lors d'une entrevue dans laquelle il a expliqué tout le processus de conception de Kinect.
En fait, nous avons construit beaucoup de modèles. Nous nous sommes efforcés de penser : pouvons-nous tout mettre dans la même coque ? Est-ce que cela fonctionnera ? Mais la technologie n'était pas encore disponible.
Dès que vous avez quelque chose de plus gros que Kinect au-dessus de la TV, les gens n'en veulent pas.
Malgré les choix pris lors de la conception de l'accessoire maudit de la Xbox One, Ledbetter n'est pas attristé de le voir exclu des bundles Xbox One.
Tout a été conçu ensemble, c'est holistique. Et dans la version sans kinect que les gens achèteront, tout sera encore dedans, prêt à l'emploi. Et donc, je pense que j'ai la même opinion que tous les gens qui ont plus de choix, c'est une nouvelle opportunité. C'est génial !
Auriez-vous aimé que Kinect soit directement intégré à la console ?