Microsoft ne fait pas les choses à moitié.
Malgré le fait que Microsoft ait abandonné l'usage des DRM pour la Xbox One, il n'en reste pas moins que le Cloud sera une fonctionnalité importante de la nouvelle console. Le service que le joueur connaît actuellement va subir quelques modifications : il ne se cantonnera plus seulement à la conservation des sauvegardes des jeux, mais aura un bien plus grand rôle. Titanfall ou bien encore The Division, par exemple, seront des titres qui ne se joueront qu'en multijoueur. Mais ce n'est pas tout, le Cloud supportera entre autres une partie des calculs de la Xbox One pour permettre des rendus graphiques encore plus époustouflants.
C'est pour cela que l'entreprise se doit d'injecter continuellement des fonds dans de nouvelles infrastructures de Cloud Computing. Microsoft vient aujourd'hui de confirmer qu'ils allaient investir la bagatelle de 700 millions de dollars dans un tout nouveau datacenter situé près de Des Moines dans l'Iowa.
Le géant de l'informatique est en train d'agrandir son parc informatique pour atteindre son objectif de 300 000 serveurs d'ici à la sortie de la console. Il reste encore cinq mois à la firme de Redmond pour atteindre ce chiffre.