La taille ne fait pas tout, mais là, c'est un pad vraiment impressionnant. Sympa comme objet rétro.
Avec le temps, les manettes évoluent, mais de nombreux joueurs se souviennent encore du premier contrôleur de la Xbox, surnommé Duke et réputé pour sa taille impressionnante. Eh bien, devinez quoi ? Il est de retour, parfait pour accompagner la rétrocompatibilité des jeux Xbox.
Comme l'indique Gizmodo, c'est le fabricant Hyperkin qui se charge de produire cette manette, qui est ainsi compatible avec les Xbox One et PC sous Windows 10. C'est gros, un peu moche, résolument rétro et pas grand-chose n'a changé depuis le modèle de 2001. Les joueurs retrouveront ainsi les deux touches blanche et noir au-dessus des YXBA, mais le logo est ici remplacé par un écran LCD pouvant afficher des animations. La manette est également fournie avec un câble détachable de 2,7 mètres.
Pour le moment, Hyperkin n'a pas annoncé de prix ni de date de sortie pour ce Duke sur PC et Xbox One, il faut se contenter d'une vidéo teaser et d'images. Le constructeur parle cependant d'un modèle limité, il faudra mieux être réactif lors de l'ouverture des commandes.