Les résultats pourraient vous surprendre.
Jusque là peu épargnée par les critiques des joueurs, la Xbox One de Microsoft n'est pas non plus épargnée par les résultats du moteur de recherche Google. Nos confrères de All Games Beta ont en effet remarqué que, suivant le moteur de recherche utilisé, les résultats varient beaucoup sur les caractéristiques de la Xbox One.
En effet, en commençant à taper "The Xbox One is" (littéralement "La Xbox One est") dans Google, l'autocomplétion suggère une série d'adjectifs peu valorisants pour la firme de Redmond. Au choix : terrible / ugly / a joke (affreux, moche, une blague). Du côté du moteur de recherche de Microsoft, Bing, le résultat est bien différent. Le moteur suggérant que la Xbox One est incroyable (amazing).
Alors, filtrage ou non de la part de Microsoft ? Pour nous en convaincre, nous avons essayé la même requête en français, et jugez par vous-même, le résultat est proche de la version anglaise. Pour Google, la Xbox One est "moche", alors qu'elle est "puissante" pour Bing. Notez toutefois qu'il faut enlever l'article pour que l'autocomplétion fonctionne sur Bing.
Et les deux géants, ils en pensent quoi de la nouvelle de Sony ? On a posé la question aux intéressés, qui semblent plutôt d'accord pour le coup. Voyez plutôt :