Xbox One : face à la PS4.5, Phil Spencer ne serait « pas fan d'une Xbox One et demi »
par Auxance M.Avant même l'officialisation potentielle d'une nouvelle PlayStation 4, le président de la division Xbox chez Microsoft riposte déjà par la parole.
Alors que la rumeur d'une PS4.5 devient presque trop persistante pour être fausse, Microsoft commente déjà l'affaire à travers son président de la branche Xbox et porte-parole Phil Spencer.
Présent cette semaine à la conférence Microsoft’s Build 2016, il a répondu à de nombreuses questions des journalistes sur l'avenir de sa console et des jeux qu'elle accueillera. Forcément, certains ont eu la bonne idée de lui demander si, face à cette possible nouvelle machine plus puissante, lui et ses équipes préparaient la riposte avec une nouvelle Xbox One.
Je ne suis pas un grand fan de la Xbox One et demi. Si nous devons aller de l'avant, je veux aller de l'avant avec de gros chiffres. Je ne sais rien sur ces rumeurs qui courent, mais je comprends la motivation des autres équipes de réaliser une telle chose. Pour nous, notre machine va bien. Elle est performante, fiable, les serveurs vont bien. Si nous devions aller de l'avant d'une quelconque manière, comme je l'ai dit, je voudrais que ce soit un changement conséquent pour les joueurs, une évolution.
Non sans mettre un petit taquet derrière la tête des équipes de Sony Interactive Entertainment, en soulignant que, selon lui, sa Xbox One est déjà meilleure que la PS4 actuelle, Phil Spencer semble donc affirmer qu'aucune nouvelle version de la machine de Microsoft n'est d'actualité. Dommage, car nous, nous étions presque prêts pour une Xbox 0.5 !