Voici les « meilleures ventes » du moment.
Ladies and gentlemen, bienvenue à cette rencontre exceptionnelle qui oppose la nouvelle console de Microsoft et de Sony Computer Entertainment. Au coin gauche de notre ring, la challengeuse accuse 4 kilos à la pesée, native du continent appelé le « Nouveau Monde » au sixième siècle, la belle et ravissante américaine, la Xbox One ! Au coin droit, accusant 2,8 kilos, sortie tout droit du Pays du Soleil Levant, grande samuraï des temps modernes, la séduisante et vertueuse, PlayStation 4 !
Le combat débute et la machine nord-américaine sort direct son coup dévastateur, la technique dite de la « connexion obligatoire ». Mais la nippone esquive et lance un « nul besoin d'internet pour jouer à sa galette ». La challengeuse ne se laisse pas démolir et envoie un crochet de la manette pour « bloquer le système de l'occasion ». La japonaise encaisse ce choc en pleine face et se relève de ses dégâts en « laissant le choix aux éditeurs d'y inclure cette option ». La demoiselle rétorque avec son « 100 euros » moins cher pour mettre K.O. son adversaire. Mais la rencontre continue, les deux machines se tiennent debout, face à face. Quel suspense, mais quel suspense chers lecteurs !
Le public est dans tous ses états et mise, au premier abord, tout son argent pour la PS4. Du moins, c'est ce que les différentes boutiques d'Amazon, à travers le monde, révèlent. Les précommandes explosent pour ces deux nouvelles plateformes et se retrouvent au coude-à-coude dans certains pays. Qui sera la grande gagnante de cette fin d’année ? Qui remportera ce match interminable ? La suite au prochain épisode.