Xbox One : les DRM provoquent des troubles durant un tournoi en ligne de Killer Instinct
par BenEncore une preuve que ces satanés DRM ne sont faits que pour nous faire…
Non, la Xbox One n'en a toujours pas fini avec les DRM, pourtant la grogne de la communauté avait obligé Microsoft à faire marche arrière, qui avait pourtant prévu d'en truffer sa nouvelle console. Malgré tout, certaines protections restent indispensables pour le bon fonctionnement de la machine, notamment celles qui permettent à la Xbox de contrôler la présence d'un disque Blu-ray dans le lecteur. Cette fois-ci, la protection a joué un mauvais tour à deux des participants au tournoi Defend the School du Queens College qui se jouait sur Killer Instinct.
En effet, sans crier gare et en pleine partie, la console est revenue sur le dashboard et a demandé à l'utilisateur :
Possédez-vous ce jeu ou application ?
Si vous avez le disque du jeu, veuillez l'insérer maintenant. S'il n'y a pas de disque, assurez-vous d'être bien connecté au Xbox Live. Si vous n'avez pas les droits pour y jouer, vous devez l'acheter sur le Microsoft Store.
Cela aurait pu être une simple anecdote si cela n'avait empêché les deux combattants de finir leur match, diffusé en direct sur Twitch, et qualificatif pour le tournoi professionnel de la ville de New York. Malheureusement, l'histoire ne dit pas s'ils ont pu le rejouer afin de se qualifier ou s'ils ont été évincés sans autre forme de procès.