Actualité
manette xbox one day one edition vignette

INSOLITE - Une pétition pour ramener les DRM sur Xbox One

par
Source: Cinemablend

À peine partis, les DRM manquent déjà à certains.

Quand Microsoft avait présenté sa console avec son lot de restrictions peu séduisant, la Toile avait hurlé de tous ses poumons tel un nouveau né, jusqu'à ce que la firme, contrainte et forcée, fasse demi-tour. Les restrictions (zonage/DRM/connexion) sont maintenant levées, mais il semble que certains irréductibles souhaitent tout de même les voir revenir.

C'est par le biais d'une pétition qu'un dénommé David Fontenot a exprimé son désarroi devant le virage à 180 degrés  :

C'était censé représenter l'avenir du divertissement. Une nouvelle façon de jouer où vous auriez pu acheter des jeux en ligne, les revendre/échanger ou les partager. En somme, c'était comme Steam pour Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés, se sont levés contre cette idée, et elle a été retirée parce que Sony a tiré parti du doute général.

Nous voulons les ravoir. Il ne s'agit pas de tout ou rien, il doit y avoir un compromis.

La pétition a atteint 750 signatures. Autant dire que cela ne pèse pas lourd face aux cris d'orfraie post-E3. Avec la Xbox One, Microsoft a fait machine arrière sur son implémentation forcée du tout-digital et d'aucuns, comme M. Fontenot qui n'est sûrement pas seul, pensent que ceci est une régression. À chacun de se forger sa propre opinion sur la question.

Le partage en famille, fonctionnalité phare associée aux DRM, est porté disparu. Depuis l'éviction des restrictions, le futur des fonctionnalités en ligne est incertain. Qu'adviendront-elles ? Les politiques du géant de Redmond concernant le dématérialisé seront certainement expliquées plus en détail à la fin du mois d'août, date de gamescom. En tout cas, espérons que le constructeur n'ait pas totalement oublié sa vision du tout-digital et saura mieux présenter les avantages d'un tel modèle.

Xbox-One-console-hardware (2)

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Ha lalala un coup c'est on en veux pas et un autre c'est on les veux pour avoir les avantage qu'il procure ... et tous ceux qui ne veulent pas/peuvent pas de la connexion obligatoire toutes les 24h .???

Ces qui n'est pas mon cas, ma 360 est déjà connectée en permanence (dés que je l'allume), et j'étais déjà très intéressé par la Xbox One même avec ces contraintes !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Y en a vraiment qui ont un grain, ils pensent vraiment que ça aurait été le monde des bisounours ce type. Genre Microsoft est claire comme de la flotte et va nous pondre des jeux next gen à 20e à partager.. On a vraiment pas besoin de type comme lui chez les fan de JV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
Si ce n'est pas le cas pour cette génération , ça le sera pour la suivante ...

Ce système n'est pas trop clean, mais contenait quant même de bonnes idées tel que:

-Le fait de pouvoir jouer à toute sa bibliothèque de jeux sur n'importe quel console (Que Sony s'est empressé de mettre sur leur ps4 pour leur jeux démat (Voir Ici)

-le fait de pouvoir jouer à 2 en simultané avec un seul jeu acheté (un jeu moitié prix ça ne se refuse pas)

Et rien que pour ces 2 raisons je comprend cette personne , et il n'est pas "con" ou n'a pas un "grain" comme certains le disent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Non c'est certain mais c'est quand même dommage que trois nouveautés sympa viennent avec tout un lot de restrictions, surtout quand tu vois que Sony a bien copié la fonctionnalité tout en se gardant bien d'y associer les restrictions, comme quoi c''était possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
Cest une bonne idée dans le fond mais avec même 10 000 signature il n'yra pas loin je le crains.

Mais les joueurs ont fais leurs choix. Et c'est sur qu'à l'avenir ils n'ecoutront pas les casuals réfractaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
@Kysshin

Ben non , il y a la connexion obligatoire vu qu'il faut se log sur le PSN ,et n'inclue pas les jeux achetés en boîte contrairement à l'ancien système de la Xbox one, qui était sûrement la cause de certaines contraintes .
Signaler Citer