Un jeu PlatinumGames et un titre qui est déjà sorti sur Xbox 360 rejoignent le programme de rétrocompatibilité.
Depuis fin 2015, la Xbox One nous permet de rejouer à certains jeux Xbox 360 sur notre console dernier cri, en utilisant les versions numériques ou les disques des titres. Le catalogue se garnit régulièrement de nouvelles expériences, et cette semaine, ce sont deux nouveaux jeux qui s'y sont ajouté.
Metal Gear Rising: Revengeance and ScreamRide are coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/rpYl6Im90r
— ???? Larry Hryb (@majornelson) 15 août 2017
L'un des deux est clairement plus anecdotique que l'autre, déjà par sa qualité universellement reconnue comme médiocre, voire pire, et aussi parce qu'il existe déjà une version Xbox One de celui-ci. Il s'agit du simulateur de parc d'attractions excentrique ScreamRide, dont la version Xbox 360 devient donc jouable sur la platforme plus récente.
En revanche, l'autre est un jeu largement plus apprécié par les joueurs, un spin-off qui a réussi à séduire malgré l'originalité de son gameplay par rapport à la licence dont il est issu. Metal Gear Rising: Revengeance refait en effet surface sur Xbox One : prêts à trancher dans le vif encore une fois ?