Rien à voir avec celle que vous connaissez...
Alors que, lors de son annonce de la nouvelle PlayStation, Sony avait focalisé l'attention du public sur sa nouvelle manette plutôt que sur la PS4, Microsoft a quant à lui favorisé la présentation de sa Xbox One. Depuis le 21 mai denier, nous n'avions donc quasiment aucune information concernant la nouvelle manette conçue par la firme de Redmond.
Voici donc l'erreur réparée avec la mise en ligne sur le site officiel Xbox Wire des caractéristiques de ce nouveau pad, qui nous permettra profiter de nos futurs jeux :
Pêle-mêle, la nouvelle manette comprend :
- 40 innovations technologiques ;
- 200 prototypes ;
- Quatre moteurs de vibration derrière chaque gâchette, ce qui permet une meilleure sensation au bout des doigts et une meilleure péremption des vibrations au niveau des grips ;
- Offre également aux utilisateurs un sentiment de directivité dans le jeu et plus de profondeur;
- Forza Motorsport 5 utilisera les gâchettes à impulsion afin d'offrir aux joueurs un meilleur retour et améliorer les sensations de course ;
- Si vos pneus dérapent à cause d'une accélération trop brutale ou si vous dérapez dans un virage, les gâchettes émettront des vibrations bien distinctes ;
- Le châssis des voitures transmettra les impacts, le grondement du moteur et le relief de la surface sur laquelle le véhicule roule.
Mis à part cela, ces chiffres peu parlants et indications vagues pour le commun des mortels, voici la liste des petits ajouts qui devraient consolider les bases posées avec la Xbox 360.
Voyez plutôt :
- Une meilleure qualité auditive pour les casques : le taux de transfert de données entre la manette et la console a été amélioré, permettant plus de fidélité audio des casques de communication. Les discussions en jeu sur le Xbox LIVE seront, selon l'équipe, dans bien des cas plus claires que de parler au téléphone ;
- Sticks remaniés : les joysticks ont été conçus pour plus de précision et de confort. Ils sont plus petits et composés d'une texture spéciale pour une meilleure adhérence. Les joueurs seront heureux de constater que les sticks demandent 25 % de force en moins pour se déplacer, ce qui permet d'ajuster plus précisément la direction dans un jeu de tir à la première personne ou d'exécuter un demi-cercle plus précis et rapide dans un jeu de combat. La manette utilise également une électronique de pointe qui réduit la zone morte du stick au centre ;
- Une nouvelle croix multidirectionnelle : la croix directionnelle que nous connaissons sur Xbox 360 a été remplacée par un nouveau design qui rend hommage aux manettes classiques et est architecturée pour offrir plus de précision et de rétroaction tactile pour les jeux. La forme de la croix est plus aiguisée afin d'offrir plus de précision dans les mouvements et combinaisons pour les combos. Les boutons A, B, Y et X sont positionnés plus bas pour plus de confort;
- Mode veille : la manette ne se déconnecte plus en cas de non-utilisation prolongée. Plus besoin de la resynchroniser après la reprise de votre partie ;
- Connexion ininterrompue : la manette communique avec Kinect et la console par infrarouge, permettant à la console de savoir où se trouve celui qui tient la manette ;
- Boutons et gâchettes sont finement courbés, et pensés pour le confort ;
- Ajout d'un compartiment interne pour les piles (2xAA) pour plus de place à l'arrière. La manette peut également devenir filaire avec un câble USB mini ;
- Les formes et rondeurs rappellent celles de la manette Xbox 360, donc pas de dépaysement au programme. Cela dit, la manette de la Xbox One possède plus de 40 innovations techniques qui devraient améliorer le ressenti global.
Et voilà la prochaine manette Xbox détaillée, et vous, qu'en pensez-vous ?