Plus de connexion obligatoire, oui, mais...
C'est cette nuit, alors que rêviez d'une Xbox One sans DRM ni connexion obligatoire que Microsoft l'a fait. Oui, la firme américaine nous a proposé un rétropédalage du plus bel effet, sans annonce, juste en mettant à jour la page des "Questions & Réponses" du site officiel Xbox Wire.
Mais voilà, ce n'est pas parce que le géant a fait un pas en arrière que toute sa stratégie a été revue. En effet, le Cloud restera une composante importante pour la Xbox One et une connexion à internet sera nécessaire pour en jouir. Avec la nouvelle console, le Cloud ne se cantonnera pas à simplement sauvegarder nos parties sur des serveurs distants comme sur Xbox 360, mais à gérer toute une partie de la puissance de calcul de la Xbox One. Bien entendu, il sera possible de s'en passer, mais comme Microsoft l'a annoncé ces dernières semaines, le Cloud offrira de meilleurs graphismes grâce à sa puissance de calcul phénoménale estimée à celle de trois Xbox One cumulées.
Vous l'aurez compris, il ne sera plus indispensable de se connecter à internet tous les 24 heures pour profiter de sa console, mais malgré tout, il sera plus que recommandé de laisser sa machine branchée afin de profiter de toute la puissance du Cloud, mais aussi de la fonction de partage, des mises à jour automatiques en tâche de fond ainsi que de jeux tels que Titanfall.