Ce sera un mois d'octobre très chargé pour Microsoft.
Lors de l'E3 de cette année, la firme de Redmond annonça durant sa conférence un tout nouveau service nommé Xbox Music qui vient remplacer Zune. Ce service musical comprendra à son lancement près de 30 millions de chansons téléchargeables dès la sortie de l'application. Aujourd'hui, de très nombreuses sources internes à Microsoft annoncent que le service sera téléchargeable le 26 octobre soit le jour même de la sortie de son tout nouveau système d'exploitation Windows 8 et quelques jours avant l'annonce de Windows Phone 8.
Xbox Music reprendra le principe du Zune Pass qui propose de payer pour pouvoir écouter de la musique en illimité, mais proposera aussi un service musical gratuit supporté par les publicités à la manière de Spotify. Une des nouvelles fonctionnalités est aussi l'intégration profonde du service de cloud, SkyDrive qui permettra de stocker la musique ainsi que des playlists pour pouvoir l'écouter partout et ce, quelque soit le média.
Dès le jour J, l'application sera disponible sur PC, Xbox 360 et Windows Phone, mais cela ne semble pas être suffisant pour Microsoft. En effet, il semblerait que la société a également des plans pour marcher sur les plates bandes d'Apple, puisque l'application dédiée à son service Xbox Music sera aussi disponible quelque temps plus tard ainsi que celle pour Android.
Il ne reste plus que quelques jours à attendre pour voir si la firme de Redmond arrivera à rivaliser avec le géant Apple...