Envie de voir ce qu'apportera la grosse mise à jour de cet automne en devenant bêta-testeurs, mais vous n’avez pas pu vous inscrire à temps ? Rien n’est perdu.
Il y a quelques jours, le Major Nelson nous annonçait que les inscriptions pour devenir bêta-testeurs du prochain dashboard apportant de nouvelles fonctionnalités, dont le navigateur Internet Explorer de Microsoft, étaient ouvertes. Malheureusement, cela n’a pas duré longtemps puisque quelques heures plus tard, Microsoft disait avoir assez de participants et fermait donc les inscriptions.
Du moins c’est ce que nous avons cru. Mais il s’avère que bien que le Major nous ait déclaré qu’il n’était plus possible de s’inscrire, la réalité est toute autre. En accédant au lien à partir d’un réducteur de lien (bitly), il est encore possible d’arriver directement au questionnaire de candidature. Bien sûr, il faut s'être au préalable inscrit à microsoft.connect.
La procédure est simple :
- Remplir le questionnaire ;
- Demander une « clé de produit » et la rentrer ensuite à partir de la Xbox (ou Xbox.com) ;
- Le téléchargement de l’application Pre-Release Public commencera, une fois terminé il faudra lancer l'application ;
- Accepter les conditions ;
- Un message vous informera de la réussite et vous indiquera d’attendre quelques heures (de 24 h à 48 h) pour recevoir la mise à jour.
Une fois la mise à jour demandée à la connexion au Xbox LIVE, il suffit de la télécharger et de l’installer, et votre console disposera enfin d’un navigateur et de nouvelles fonctionnalités. En plus du kernel qui change, le menu de la console change également. Et bien qu’il n’y ait pas non plus un grand changement, celui-ci est tout de même remarquable au premier coup d’œil.
Pour l’instant, il semble qu’il n’y ait aucun danger avec ce nouveau kernel (dashboard) pour les consoles dont les lecteurs ont été flashés et/ou un émulateur a été installé. Bien évidemment, ceux qui ont une console dotée du Reset Glitch Hack ne doivent surtout pas installer cette mise à jour.
Attention : nous vous rappelons qu’en participant à cette bêta, vous ne pouvez discuter de son contenu que sur les forums officiels prévus à cet effet. C'est à vos risques et périls si vous décidez d'en discuter autre part, de partager des photos et/ou vidéos qui dévoilent le moindre contenu de cette mise à jour. En cas de sanction, XboxGen.fr ne pourra tenu pour responsable si vous aller à l’encontre des règles que vous avez acceptées. Vous serez seul face à votre mésaventure.
Merci à makinator6 d'avoir signalé la news.