Toujours le même refrain.
Décidément, depuis quelques mois le service en ligne de Microsoft est très souvent perturbé. En juillet dernier, la firme de Redmond avait déclenché une alerte majeure du service parce qu’aucune connexion et utilisation du Xbox LIVE n’était possible. Heureusement pour les millions de joueurs, cela a très vite été corrigé. Mais au début du mois, ce dysfonctionnement avait fait son grand retour et cette fois pour un petit laps de temps. Suite à cela, l'alerte n'avait pas totalement été levée puisque l'application partenaire M6 rencontrait encore quelques soucis.
Une fois encore, à l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est une des autres applications partenaires qui pose problème. Tous ceux qui ont l'habitude d'utiliser YouTube sur la Xbox 360 vont devoir s'en passer le temps que ce soit réparé.
Et pour information, ce n'est pas la première fois cette semaine qu'une alerte est déclenchée puisque pas plus tard que lundi, il y avait également eu un problème avec les balises de notifications. Une chose est sûre, ce ne sont pas les meilleurs jours du Xbox LIVE et nous espérons qu'il se rétablira très vite, d'autant plus que la grosse mise à jour de l'année, apportant un lot de nouveautés et de modifications, est prévue pour très bientôt. Comme toujours, Wait & See.