Microsoft souhaite bonne année aux développeurs indies... Après avoir placé leurs jeux au fin fond du Xbox LIVE, l'année dernière.
Le mois dernier, les développeurs n'ont pas hésité à montrer leur mécontentement en réponse à l'arrivée du nouveau dashboard qui a tout chamboulé sur son passage, surtout pour eux. Cette année, Microsoft semble changer sa politique en tout point. Quelques jours après l'éradication complète du Xbox LIVE de tout accessoire censé être une arme, aujourd'hui, le constructeur américain veut donner plus de crédit aux développeurs indépendants.
Jusqu'à ce jour, les développeurs indépendants ne pouvaient pas proposer de jeux qui faisaient plus de 150 Mo, mais cette année le constructeur veut être généreux. En effet, un porte-parole de Microsoft a annoncé que dorénavant, les développeurs seront plus libres dans le développement de leurs titres, et ce, en plusieurs points.
Et pour mieux comprendre ces nouveautés et changements, nous allons vous les énumérer de façon très simple et explicite.
Avant :
- La taille limite d'un jeu était de 150 Mo ;
- Les prix des jeux dont leur taille dépasse les 50 Mo doivent varier entre 240 et 400 Microsoft Points ;
- Un développeur ne peut avoir plus de dix titres sur le service Xbox LIVE Indies.
Maintenant :
- La taille maximum des jeux est maintenant de 500 Mo ;
- Les développeurs ont maintenant l'autorisation d'abaisser à 80 leurs titres qui ne dépassent pas les 150 Mo ;
- Les développeurs peuvent maintenant avoir jusqu'à 20 jeux sur le service.
En résumé, les jeux indies deviendront moins chers et devraient être plus complets qu'auparavant. Microsoft aurait-il attendu 2012, l'année prétendue de la fin du monde, pour devenir plus généreux envers les indies ?