Non, non, il ne plaisante pas...
Peut-être plus que ses concurrents, Microsoft est conscient de l'augmentation des problèmes de sécurité sur le Xbox LIVE. Dans un billet sur le blog du Major Nelson, Alex Garden, directeur général du Xbox LIVE, s'est exprimé au sujet des difficultés actuelles ainsi que de ses espoirs pour la sécurité future de la Xbox 360. Alors qu'il maintient qu'il n'y a pas encore eu de violation de la sécurité du Xbox LIVE, il avoue que les tentatives de piratage de comptes sont désagréables pour les clients de Microsoft, dont certains ont été victimes de comptes compromis.
Il conseille aussi de faire attention aux tentatives de phishing, de se protéger contre les logiciels malveillants ainsi que de créer des mots de passe complexes et variés.
Ce qui est intéressant dans ce billet de Garden, c'est qu'il encourage les utilisateurs du Xbox LIVE à remettre en cause son "engagement sincère à écouter et à prendre des actions".
Je sais combien il est important de vous écouter, nos membres. Vraiment vous écouter, vraiment vous entendre et vraiment faire quelque chose de ce que vous nous conseillez.
Il a même proposé que nous lui écrivions directement sur sa boîte mail professionnelle :
Si vous avez un problème que nous n'avons pas encore résolu, s'il vous plaît écrivez-moi.
Bien que tout ceci ne soit que de la poudre aux yeux des utilisateurs du Xbox LIVE, Microsoft semble être conscient des problèmes récurrents de hack dont sont de plus en plus souvent victimes les comptes des joueurs, même s'il rejette encore la faute sur le manque de vigilance de certains de ses clients.